Après des études en informatique, Louise Tondreau-Levert obtient un certificat en littérature d’enfance et de jeunesse de l’UQAM. Pendant plus de dix ans, elle anime « L’heure du conte » dans le cadre de son travail à la bibliothèque. En 1994, Louise reçoit le premier prix au concours de la revue Lurelu.
En 1997, l’album Le lit à grimaces se positionne parmi les finalistes au prix M. Christie . Auteure, de nombreux titres, dont les populaires séries Les bêtises , Drôle de boulot chez Dominique et Compagnie et Virevent le petit fantôme, aux éditions du soleil de minuit. Elle a également publié onze nouvelles dans les recueils de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse et elle a collaboré avec le magazine Bien grandir.
Plusieurs de ses livres se trouvent dans la sélection de Communication-Jeunesse. En 2020, son texte La colère de Micha obtient la troisième place au concours de courtes fictions organisé en collaboration avec le Musée régional d’Argenteuil et La branche culturelle.
Depuis l’an 2000, elle fait partie du programme La culture à l’école. Elle participe à de nombreuses tournées au Québec et dans les autres provinces canadiennes. Louise adore raconter des histoires !